Habitasse © Curabitur felis erat.

Mauris di Serif. Vestibulum | Sed vulputate

LE MARIAGE CHRETIEN

Le sacrement de mariage est un acte important qui nous engage pour toute notre vie. Les renseignements ci-dessous ne sont là que pour vous aider à entamer les démarches vers le mariage.


L’importance d’une telle demande implique que vous puissiez en parler et partager votre projet avec les prêtres de la paroisse. C’est pourquoi il est bon que vous puissiez prendre rendez-vous avec eux.


QUELLES SONT LES CONDITIONS POUR RECEVOIR LE SACREMENT DU MARIAGE ?


La première condition nécessaire est qu’au moins l’un des deux futurs mariés soit baptisé/e (et ai reçu/e le sacrement de confirmation) dans l’Église catholique. Il arrive de plus en plus souvent, qu’un catholique se marie avec une personne qui n’est pas catholique, d’une autre religion ou sans religion. Dans tous les cas une autorisation particulière doit être délivrée avant le mariage par l’évêque du diocèse.



Le sacrement de mariage ne peut être reçu qu’une seule fois. C’est pourquoi il n’est pas possible de se remarier à l’Eglise. Cependant chaque cas est particulier. Aussi, avant de prendre une décision il est important de prendre un rendez-vous avec le prêtre de votre paroisse pour pouvoir en parler librement avec lui.


L’INSCRIPTION AU MARIAGE


Nous ne pourrons donner suite qu’aux inscriptions effectuées au plus tard le 1er septembre de l’année précédant la date à laquelle vous souhaitez vous marier.


Les mariages ont lieu habituellement les Samedis mais d’autres jours sont possibles, sauf le Dimanche, les jours fériés et les jours de fête religieuse (Pâques, Noël, Assomption…)


Nous vous demanderons de remplir une fiche de renseignements en vue du mariage, grâce au formulaire en ligne ci-dessous, où de vous inscrire directement au presbytère

INSCRIPTIONS

S’inscrire dans la paroisse demandée

DOCUMENTS - CHANTS….

La page s’ouvre avec un mot de passe

Une préparationspécifique au doyenné de Talmont est proposée. Voir page suivante